Everyminds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².

3 participants

Aller en bas

Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Empty Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².

Message par Pishi Mar 26 Aoû - 16:57

Bonjour mes eVs Very Happy

J'ai récemment pu voir que certains membres de la team ne maitrisais pas trop l'éditeur de tm².

Je me lance donc dans la réalisation d'un petit tutoriel sur l'éditeur de map de tm².
( Attention c'est un tutoriel sur l'interface de l'éditeur, pas sur les blocs ou le mapping).

Je vais commencer depuis le début : lorsque vous arrivez dans l'éditeur , choisissez "avancé" car le mode "simple" enlève trop de possibilités et réduit l'imagination Wink  

Une fois le mode avancé choisi , choisissez une période de la journée. Pour les map de compète le mode jour est souvent obligatoire mais sinon je trouve le mode aube particulièrement beau What a Face

Une fois que vous aurez cliqué  sur une période de la journée, le jeu vous demande " choisir peinture" , ce sont les mods. Si vous en avez pas , cliquez juste sur "Ok"  Si vous en avez cliquez sur "Aucune" pour avoir le mod Stadium
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Mods10

Nous arrivons maintenant dans l'éditeur.
La mise à jour Maniaplanet 3 permet maintenant de pouvoir placer des blocs qui avant ne pouvaient qu'être au sol ( la terre, les palmiers , les sapins gonflables ect...)d'être placés dans les air. On peut aussi mettre des blocs dans des blocs grâce au Mixmapping  

Cependant ces fonctions doivent être activées pour pouvoir être utilisées. Pour cela , cliquez sur le marteau en bas à droite de l'éditeur et cliquez sur " débloquer les fonctions expérimentales" ensuite , cochez " mapping aériens" et "mixmapping".
L'activation de l’intégration de items OSEF complet
lol!
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Foncti11
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Osef10
Une fois ces fonctions débloquées, pour les utiliser il faut les activer. Pour cela , cliquez sur l’icône bloc en bas. En cliquant une fois vous activez le mapping aérien
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Ayrien10

En cliquant une deuxième fois vous activez le mixmaping
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Mixmap10

En cliquant une troisème fois vous revenez au mode normal.
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Activa10
Laissez libre cours à votre imagination et faites la BEST MAP E.U

Une fois votre map terminée et validée, sauvegardez la et chose importante : calculez les ombres. Sinon vous ne pourrez pas y jouer.
Pour cela , cliquez sur le marteau et faites " calculer les ombres"

5 qualités différentes s'offre à vous. La meilleure étant bien évidemment " ultra"  mais "par défaut" suffit largement , surtout si vous avez des petites configurations.
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Ombres10

Avec le mixmpaping on peut faire des truc .... intéressant  What a Face  
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Screen13
Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Screen14


Voilaaa.
Pishi
Pishi

Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 28
Localisation : Etang salé. Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Empty Re: Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².

Message par Deeph Mar 26 Aoû - 17:25

Très bon et utile tuto Pishi  What a Face. Grâce à ça ma mms map est terminé !
Deeph
Deeph

Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Empty Re: Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².

Message par Mixmod Mer 27 Aoû - 10:23

Bon tuto je testerais ça quand j'aurai la foi de commencer ma map Razz
Mixmod
Mixmod

Messages : 222
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 26
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tuto de Pishi 1.  L'éditeur de map de Trackmania². Empty Re: Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum