Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².
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Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².
Bonjour mes eVs
J'ai récemment pu voir que certains membres de la team ne maitrisais pas trop l'éditeur de tm².
Je me lance donc dans la réalisation d'un petit tutoriel sur l'éditeur de map de tm².
( Attention c'est un tutoriel sur l'interface de l'éditeur, pas sur les blocs ou le mapping).
Je vais commencer depuis le début : lorsque vous arrivez dans l'éditeur , choisissez "avancé" car le mode "simple" enlève trop de possibilités et réduit l'imagination
Une fois le mode avancé choisi , choisissez une période de la journée. Pour les map de compète le mode jour est souvent obligatoire mais sinon je trouve le mode aube particulièrement beau
Une fois que vous aurez cliqué sur une période de la journée, le jeu vous demande " choisir peinture" , ce sont les mods. Si vous en avez pas , cliquez juste sur "Ok" Si vous en avez cliquez sur "Aucune" pour avoir le mod Stadium
Nous arrivons maintenant dans l'éditeur.
La mise à jour Maniaplanet 3 permet maintenant de pouvoir placer des blocs qui avant ne pouvaient qu'être au sol ( la terre, les palmiers , les sapins gonflables ect...)d'être placés dans les air. On peut aussi mettre des blocs dans des blocs grâce au Mixmapping
Cependant ces fonctions doivent être activées pour pouvoir être utilisées. Pour cela , cliquez sur le marteau en bas à droite de l'éditeur et cliquez sur " débloquer les fonctions expérimentales" ensuite , cochez " mapping aériens" et "mixmapping".
L'activation de l’intégration de items OSEF complet
Une fois ces fonctions débloquées, pour les utiliser il faut les activer. Pour cela , cliquez sur l’icône bloc en bas. En cliquant une fois vous activez le mapping aérien
En cliquant une deuxième fois vous activez le mixmaping
En cliquant une troisème fois vous revenez au mode normal.
Laissez libre cours à votre imagination et faites la BEST MAP E.U
Une fois votre map terminée et validée, sauvegardez la et chose importante : calculez les ombres. Sinon vous ne pourrez pas y jouer.
Pour cela , cliquez sur le marteau et faites " calculer les ombres"
5 qualités différentes s'offre à vous. La meilleure étant bien évidemment " ultra" mais "par défaut" suffit largement , surtout si vous avez des petites configurations.
Avec le mixmpaping on peut faire des truc .... intéressant
Voilaaa.
J'ai récemment pu voir que certains membres de la team ne maitrisais pas trop l'éditeur de tm².
Je me lance donc dans la réalisation d'un petit tutoriel sur l'éditeur de map de tm².
( Attention c'est un tutoriel sur l'interface de l'éditeur, pas sur les blocs ou le mapping).
Je vais commencer depuis le début : lorsque vous arrivez dans l'éditeur , choisissez "avancé" car le mode "simple" enlève trop de possibilités et réduit l'imagination
Une fois le mode avancé choisi , choisissez une période de la journée. Pour les map de compète le mode jour est souvent obligatoire mais sinon je trouve le mode aube particulièrement beau
Une fois que vous aurez cliqué sur une période de la journée, le jeu vous demande " choisir peinture" , ce sont les mods. Si vous en avez pas , cliquez juste sur "Ok" Si vous en avez cliquez sur "Aucune" pour avoir le mod Stadium
Nous arrivons maintenant dans l'éditeur.
La mise à jour Maniaplanet 3 permet maintenant de pouvoir placer des blocs qui avant ne pouvaient qu'être au sol ( la terre, les palmiers , les sapins gonflables ect...)d'être placés dans les air. On peut aussi mettre des blocs dans des blocs grâce au Mixmapping
Cependant ces fonctions doivent être activées pour pouvoir être utilisées. Pour cela , cliquez sur le marteau en bas à droite de l'éditeur et cliquez sur " débloquer les fonctions expérimentales" ensuite , cochez " mapping aériens" et "mixmapping".
L'activation de l’intégration de items OSEF complet
Une fois ces fonctions débloquées, pour les utiliser il faut les activer. Pour cela , cliquez sur l’icône bloc en bas. En cliquant une fois vous activez le mapping aérien
En cliquant une deuxième fois vous activez le mixmaping
En cliquant une troisème fois vous revenez au mode normal.
Laissez libre cours à votre imagination et faites la BEST MAP E.U
Une fois votre map terminée et validée, sauvegardez la et chose importante : calculez les ombres. Sinon vous ne pourrez pas y jouer.
Pour cela , cliquez sur le marteau et faites " calculer les ombres"
5 qualités différentes s'offre à vous. La meilleure étant bien évidemment " ultra" mais "par défaut" suffit largement , surtout si vous avez des petites configurations.
Avec le mixmpaping on peut faire des truc .... intéressant
Voilaaa.
Pishi- Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 28
Localisation : Etang salé. Ile de la Réunion
Re: Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².
Très bon et utile tuto Pishi . Grâce à ça ma mms map est terminé !
Deeph- Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2014
Re: Tuto de Pishi 1. L'éditeur de map de Trackmania².
Bon tuto je testerais ça quand j'aurai la foi de commencer ma map
Mixmod- Messages : 222
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 26
Localisation : France
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